24/04/2024

Programme SAVOIR NAGER 78 : promouvoir une natation sécuritaire pour les jeunes

Le programme « SAVOIR NAGER 78 » est une initiative organisée par la Ligue Île-de-France de natation, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines, la préfecture […]
Partager

Le programme « SAVOIR NAGER 78 » est une initiative organisée par la Ligue Île-de-France de natation, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines, la préfecture du département, le Comité Départemental de Natation des Yvelines.

Son objectif principal est d’offrir gratuitement des cours de natation à des élèves de sixième qui n’ont pas encore obtenu l’Attestation du Savoir Nager en Sécurité (ASNS).

Le matin nous étions à la piscine du Mesnil-Saint-Denis pour voir les jeunes de la ville de La Verrière et de Coignières. 24 jeunes apprenaient les fondamentaux de la natation afin de pouvoir valider l’ASNS avec Olivier, MNS du club du Mesnil-Saint-Denis. C’est encore une fois, une organisation gagnante ; puisque ce sont des animateurs de la ville de La Verrière qui amènent les enfants à la piscine.

Nous nous sommes ensuite rendus à la piscine Catalia, nous avons pu rencontrer Mélina et Alan, les deux maîtres-nageurs recrutés par le Comité Départemental de Natation des Yvelines qui encadrent les 4 séances par jours sur ce site. Plusieurs collégiens, amenés par des animateurs des deux villes de Maurepas et Elancourt viennent apprendre à nager lors de deux séances journalières.

En raison de son impact positif et de son succès, il a été décidé de reconduire ce dispositif pour continuer à promouvoir une natation sécuritaire pour les jeunes

Lancement du forum Piscines Sports Loisirs (PSL)

Lire la suite

Podiums Jour 1 Francily

Lire la suite

Inauguration de la rénovation de la piscine Georges Vallerey

Lire la suite