05/02/2024

Formations d’encadrants Aisance Aquatique

La Ligue Ile-de-France de Natation est engagée dans la lutte contre les noyades et est motrice dans le déploiement de l’aisance aquatique. Ce plan ministériel vise à offrir une expérience […]
Partager

La Ligue Ile-de-France de Natation est engagée dans la lutte contre les noyades et est motrice dans le déploiement de l’aisance aquatique. Ce plan ministériel vise à offrir une expérience positive de l’eau aux enfants lors de stages de natation. Pour appréhender cette démarche, l’ERFAN Ile-de-France propose des formations d’encadrant à l’aisance aquatique pour les éducateurs franciliens lors des vacances d’hiver 2024 :

Une formation se déroulera à Sarcelles du 12 au 16 février en partenariat avec le CD95 natation, où il est possible de s’inscrire :  via ce lien, ici.

Une formation se déroulera au Mée Sur Seine du 19 au 23 février en partenariat avec le club de Mée sur Seine Natation, où il est possible de s’inscrire :  via ce lien, ici.

N’hésitez pas à inscrire tous les éducateurs sensibilisés dans la lutte pour les noyades et l’apprentissage de la natation.

Formation Académie de la Natation

Lire la suite

Formations BNSSA à Montreuil et Evry-Courcouronnes

Lire la suite

Formation AdN au Club des Nageurs de Paris

Lire la suite