01/02/2024

Formation AdN au Club des Nageurs de Paris

Du 2 au 6 janvier, l’École Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN) d’Île-de-France a organisé avec succès une session de formation « Académie de la Natation » […]
Partager

Du 2 au 6 janvier, l’École Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN) d’Île-de-France a organisé avec succès une session de formation « Académie de la Natation » (AdN). Cette initiative a rassemblé 18 stagiaires issus du Moniteur Sportif de Natation (MSN) ainsi que 6 éducateurs du Club des Nageurs de Paris (CNP). Ces participants ont eu l’opportunité d’encadrer près de 40 nageurs, bénéficiant des conseils avisés des formateurs présents.

L’objectif de l’Académie de la Natation est de renforcer les compétences des éducateurs afin de permettre aux nageurs une progression plus efficiente. Cette formation place l’apprenant au cœur du processus éducatif en redéfinissant leur posture et en fournissant des contenus favorisant un apprentissage de la natation et de l’entraînement optimal.

Félicitations à l’ensemble des stagiaires pour leur engagement et leur participation active tout au long de cette semaine enrichissante !
Un grand merci est adressé à nos deux instructeurs AdN, qui ont brillamment relevé le défi d’encadrer 24 personnes sur une semaine complète.
Des remerciements particuliers sont également adressés au Club des Nageurs de Paris, qui a généreusement mis à disposition une quarantaine de nageurs, contribuant de manière significative à la réussite de ce stage.

Il est à noter qu’une seconde formation destinée aux personnes inscrites en MSN sera organisée pendant les vacances de février à Corbeil, en collaboration avec l’Association Sportive de Corbeil Essonnes Les Dauphins (ASCE Les Dauphins).

 

Formation Académie de la Natation

Lire la suite

Formations d’encadrants Aisance Aquatique

Lire la suite

Formations BNSSA à Montreuil et Evry-Courcouronnes

Lire la suite