16/03/2024

Carnet noir : décès de Mme. Christine LEROY

C’est avec une profonde gratitude et un respect immense que je souhaite rendre hommage à Mme Leroy, une icône de la natation française et une figure inoubliable de Saint-Germain-en-Laye. Son […]
Partager

C’est avec une profonde gratitude et un respect immense que je souhaite rendre hommage à Mme Leroy, une icône de la natation française et une figure inoubliable de Saint-Germain-en-Laye. Son départ laisse un vide immense, mais aussi un héritage de passion, de bienveillance et d’amour qui continuera à inspirer les générations futures.

 

Mme Leroy a été plus qu’une dirigeante et bénévole pour tous ceux et celles qui ont eu la chance de croiser son chemin ; elle a été une figure maternelle, une source d’affection et de soutien inébranlable. Sa capacité à voir et à cultiver le potentiel en chaque nageur et nageuse a fait d’elle bien plus qu’une dirigeante – elle était une mentor, une amie et un pilier dans la vie de nombreux athlètes.

 

Personnellement, j’ai eu le privilège de la connaître en tant que jeune nageur. Ses gestes tendres et ses mots rassurants ont été une lumière guide dans les moments d’incertitude et de défi. Elle savait comment apporter confort et assurance avec juste un regard ou quelques mots choisis avec soin.

 

Son amour pour la natation a transcendé ce sport. Elle a créé, dans son club, une identité, une famille soudée par le respect mutuel et l’entraide. Elle a vu grandir plusieurs générations de nageuses et nageurs, les guidant non seulement dans leur parcours sportif mais aussi dans leur développement personnel.

 

Sa disparition est une grande perte, mais son esprit demeure vivant dans chaque brasse, chaque virage, et chaque plongeon que ses protégés réalisent. Je suis extrêmement reconnaissant et fier d’avoir connu une telle personnalité, dont l’influence continuera de résonner dans les couloirs de la piscine de Saint-Germain-en-Laye.

 

Que son âme repose en paix et que sa famille trouve réconfort dans les nombreux souvenirs heureux et les vies qu’elle a touchées. Nos pensées les plus chaleureuses et nos condoléances les plus sincères accompagnent sa famille et tous ceux affectés par cette perte.

 

Avec tout mon respect et ma gratitude,

Lazreg BENELHADJ, président de la Ligue Île-de-France de Natation et vice-président de la Fédération Française de Natation

Le BO 3465 est en ligne !

Lire la suite

Des athlètes de l’Équipe de France vous parlent du don du sang…

Lire la suite

Interdépartementaux U10 – Résultats

Lire la suite