02/08/2023

Carnet Noir : décès de Marc Menaud

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marc Menaud à l’âge de 93 ans, le mercredi 2 août. Marc Menaud laisse derrière lui un héritage […]
Partager

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marc Menaud à l’âge de 93 ans, le mercredi 2 août. Marc Menaud laisse derrière lui un héritage inestimable en tant que pilier essentiel du NC Angérien.
Tout au long de sa vie, Marc a brillé dans le monde de la natation. Il a porté plusieurs casquettes : poloïste, entraîneur dévoué au sein du NCA, entraineur de la toute première équipe féminine de France, il a également occupé le poste de Directeur Technique National adjoint au sein de la FFN. Son engagement ne s’est pas limité au plan national, puisqu’il a également assumé le rôle de Vice-Président du Comité d’Ile-de-France de Natation. Sa contribution exceptionnelle a laissé une empreinte indélébile dans le paysage de la Natation Française.
Avec ces quelques mots, la Ligue Ile-de-France de Natation tient à honorer la mémoire de cette figure emblématique. Marc Menaud a non seulement marqué l’histoire de notre sport, mais il a également influencé la vie de nombreux nageurs et passionnés.
En ces moments douloureux, la Ligue Ile-de-France de Natation adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

Le Centre de Ressources DLA Sport a développé un outil

Lire la suite

Bulletin Officiel 3461

Lire la suite

Parasport – Dispositif ESMS* & Club

Lire la suite