16/01/2024

Article – Dispositif NOHa

Retrouvez l’article du HDS Mag qui met en lumière le dispositif NOHa, auquel la Ligue Ile-de-France de Natation a apporté sa contribution en collaboration avec le Département des Hauts-de-Seine et […]
Partager

Retrouvez l’article du HDS Mag qui met en lumière le dispositif NOHa, auquel la Ligue Ile-de-France de Natation a apporté sa contribution en collaboration avec le Département des Hauts-de-Seine et la Fédération Française de Natation.

NOHa est un dispositif éducatif global, qui intègre l’apprentissage de la natation à un parcours de sensibilisation aux valeurs de l’olympisme et au handicap.

Sous la direction du Département des Hauts-de-Seine, la Ligue Ile-de-France de Natation et la Fédération Française de Natation ont collaboré avec leurs partenaires et le soutien de la Region Ile-de-France pour créer une piscine innovante, répondant aux défis du projet, et favorisant l’apprentissage de la natation pour tous.

Ces trois piscines sont mises à disposition des collèges et des associations sportives, offrant ainsi un espace propice à l’enseignement de la natation, une compétence essentielle à acquérir.

Pour en savoir plus sur ce projet inspirant, vous pouvez consulter l’article complet en cliquant ici.

Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers nos partenaires, le Département des Hauts-de-Seine, pour la concrétisation du Projet NOHa, et à la Région Ile-de-France, qui au côté du département a participé au financement de ce projet.

Le Centre de Ressources DLA Sport a développé un outil

Lire la suite

Bulletin Officiel 3461

Lire la suite

Parasport – Dispositif ESMS* & Club

Lire la suite