15/01/2024

Marathon du Don – 11 janvier 2024

Ce jeudi 11 janvier 2024, la Ligue Île-de-France de Natation était présente à la journée de lancement du Marathon du Don à Charlety – Paris 13, sur invitation de l’établissement […]
Partager

Ce jeudi 11 janvier 2024, la Ligue Île-de-France de Natation était présente à la journée de lancement du Marathon du Don à Charlety – Paris 13, sur invitation de l’établissement français du sang.

Le marathon du don est l’occasion pour l’établissement français du sang de s’ouvrir au monde sportif avec l’idée innovante de donner son sang dans de nouveaux lieux.
Raison pour laquelle la Ligue Île-de-France de Natation travaille actuellement à la mise en place d’une campagne de collecte de sang.
On vous en dit plus prochainement !!

Il est primordial que les fédérations et les sportifs jouent un rôle actif dans la promotion du don du sang afin de :
• Découvrir de nouveaux lieux de collecte
• Recruter de nouveaux donneurs
• Faire la promotion du don du sang
• Établir des records de dons, notamment pendant les derniers jours du Marathon du Don (du 28 novembre au 1er décembre).

Remerciements particuliers à Stéphane Noël, Directeur de l’EFS Île-de-France, et Frédéric Pacoud, président de l’établissement français du sang pour leur invitation et à toutes les équipes du don du sang engagées au quotidien.

N’hésitez pas aller donner votre sang; 1 don sauve 3 vies !!

Partenariat avec l’Établissement Français du Sang

Lire la suite

Partenariat – Téléconsultations (TC) dermatologiques

Lire la suite

nouveau Bassin éphémère - Projet NOHa

NOHa – Natation, Olympisme et Handicap – De nouveaux bassins pour pratiquer la Natation

Lire la suite